• Prévoyance

    Penser à l’avenir, c’est avant tout construire de beaux projets, pour soi-même, pour sa famille ou pour ses collaborateurs.

    Mettez en place des solutions pour vous protéger, préserver vos proches et votre entreprise.

  • Mutuelle

    Les remboursements de la sécurité sociale sont malheureusement insuffisants pour vous permettre d’assumer sereinement vos frais médicaux et ceux de votre famille.

    Choisissez l'offre qui correspond le mieux à votre situation.

  • Retraite & épargne

    Bien préparer sa retraite nécessite de se constituer des revenus complémentaires afin de maintenir son niveau de vie après la cessation de son activité.

    Soyez bien renseignés pour bien choisir.

Prévoyance

Prévoir l’avenir, pour vivre sereinement le présent


Penser à l’avenir, c’est avant tout construire de beaux projets, pour soi-même, pour sa famille ou pour ses collaborateurs. Mais c’est aussi prévoir les difficultés qui peuvent survenir et mettre en place des solutions pour se protéger, préserver ses proches et son entreprise.
La prévoyance permet de compenser la perte financière liée à un arrêt de travail prolongé, une invalidité ou un décès.
Bien protégé, on peut continuer à l’aller de l’avant, en toute sérénité.

  Prévoyance entreprise
Chef d’entreprise, vous devez répondre à une obligation conventionnelle ou vous avez à cœur de protéger vos salariés et vos familles. Vous pouvez opter pour une solution de prévoyance collective.






Notre conseil :
En matière de prévoyance, la réglementation évolue constamment. Pensez à vérifier vos obligations conventionnelles et à mettre à jour votre contrat !


  Prévoyance professionnelle
Dirigeant non salarié, vos garanties varient selon le régime obligatoire dont vous dépendez. Il est important de bien connaître les prestations dont vous bénéficiez afin de les compléter par une solution personnalisée.








  Homme clé / Garantie Associés
L’indisponibilité ou la disparition du dirigeant ou d’une personne jouant un rôle déterminant dans l’entreprise peut déstabiliser l’équilibre d’une entreprise. Des solutions existent pour maintenir son autonomie financière et ainsi en assurer sa pérennité. Elles permettent le versement d’un capital ou le versement d’indemnités journalières, évitant le recours à l’emprunt et facilitant le rachat des parts sociales de l’entreprise aux héritiers d’un associé décédé.

 

  Assurance de prêt
Lorsqu’on contracte un prêt, il est important de s’assurer que les échéances pourront être honorées quelles que soient les circonstances. Assurer un prêt garantit le remboursement des échéances en cas d’invalidité, d’arrêt de travail ou de perte d’emploi. En cas de décès, il garantit le remboursement du capital restant dû. Depuis 2010, l’emprunteur n’est plus tenu de prendre cette assurance auprès de l’organisme prêteur (Loi Lagarde). Il peut choisir librement sa compagnie d’assurance.









  Prévoyance familiale
Quand on est pleinement actif, on pourvoit tout naturellement aux besoins de sa famille. La prévoyance permet de sécuriser matériellement ses proches en cas d’invalidité ou de disparition. Elle prévoit le versement d’un capital ou d’une rente au conjoint et/ou aux enfants.